Li Wei va vous faire tourner la tête…



"Love at the high place"/ Li Wei
Ce photographe est né en 1970 à Pékin et son style est reconnaissable à des kilomètres. Ses photos sont un mélange d'effets photographiques et de performances artistiques.
Equilibre, renverse, tombé dans les airs... Li Wei ne se lasse de faire voler et tournoyer les corps de ses compatriotes.
Le photographe transforme les humains en super-héros... Et ça nous fait bien plaisir, que pour une fois, quelqu'un nous voit de cette manière !
Chez Li Wei, une chose est flagrante ! La tête est un élément majeur. Dans sa série « Li Wei falls to », on ne la voit plus. Peut-être cherche-t-il à nous montrer que les humains tendent à perdre la tête ! Quoi qu’il en soit, il s’est amusé à planter des hommes un peu partout : sur une plage, dans un mur, sur un bureau, dans une prairie, dans le lac de Côme, sur un toit, dans la terre ou encore dans une voiture. Les modèles du célèbre photographe s’écrasent comme des missiles, jusqu’à en perdre la tête !

"Li Wei falls to France" / Li Wei
Dans d’autres, on ne voit qu’une tête, le corps a disparu. Dans ce cas, cela montre l’importance que donne Li Wei à la réflexion, à tout ce qui est intellectuel. Et toute sa série «Dream Like Love » est basée sur ce concept.

En tout cas, une chose est évidente, Li Wei a une manière bien particulière de voir les choses et les personnes qui l’entourent !

JULIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire